Neverwinter Rôle Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement des rôlistes francophone sur Neverwinter
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'auberge aux mille chemins et campagne à venir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Les Fleurs
Rang 1
Rang 1
Les Fleurs


Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2013

L'auberge aux mille chemins et campagne à venir Empty
MessageSujet: L'auberge aux mille chemins et campagne à venir   L'auberge aux mille chemins et campagne à venir I_icon_minitimeDim 12 Mai - 17:18

Alors, le projet que je tente de concevoir est une campagne dont le prologue est déjà en ligne.

Difficile d'en parler trop sans spoiler le prologue qui, logiquement, doit surprendre par son dénouement. Mais, je puis déjà vous assurer que le scénario est orienté roleplay.

Je vous invite à tester mon "auberge aux mille chemins" via le numéro suivant : NW-DC25VXWQ9, qui vous donnera, je l'espère, autant de plaisir à jouer que j'en ai eu à le concevoir.

Dans l'attente de vos commentaires et critiques.

Les fleurs



Revenir en haut Aller en bas
Val
Administrateur
Administrateur
Val


Messages : 155
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : Devant son PC

L'auberge aux mille chemins et campagne à venir Empty
MessageSujet: Re: L'auberge aux mille chemins et campagne à venir   L'auberge aux mille chemins et campagne à venir I_icon_minitimeDim 12 Mai - 17:22

J'ai enregistré la quête, je vais pas le faire tout de suite parce que du coup j'ai un peu trop joué aujourd'hui et je prendrai bien une pause, je te tiens au courent des que je l'ai finie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://neverwinterrpfr.forumgaming.fr
Val
Administrateur
Administrateur
Val


Messages : 155
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : Devant son PC

L'auberge aux mille chemins et campagne à venir Empty
MessageSujet: Re: L'auberge aux mille chemins et campagne à venir   L'auberge aux mille chemins et campagne à venir I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:00

Alors je viens de finir ta fonderie, je l'ai trouvée très intéressante. Par contre il y a deux petit soucis qui font un peu taches:

Juste avant d'arriver devant les remparts célestes il y a un bug d'affichage au niveau du porche que tu as semblé vouloir faire.

Le deuxième et juste que le coffre de récompense est trop haut et du coup il lévite.

Ça parait bête et ça ne pollue en rien la qualité de la narration, mais ça choque un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://neverwinterrpfr.forumgaming.fr
Les Fleurs
Rang 1
Rang 1
Les Fleurs


Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2013

L'auberge aux mille chemins et campagne à venir Empty
MessageSujet: Re: L'auberge aux mille chemins et campagne à venir   L'auberge aux mille chemins et campagne à venir I_icon_minitimeLun 13 Mai - 17:14

Merci pour ton test, Val ! Wink

EN ce qui concerne le porche, je n'y peux rien. j'ai refais le truc trois quatre fois mais la porte de transition entre la salle d'avant et celle où est emprisonné Nomed me donne toujours ce résultat.

Quant au coffre, c'est rectifié !!

Sinon, en ce qui concerne la fin, tu as été surpris ou pas ? Les dialogues t'ont satisfaits ?

Encore merci d'avoir testé ma petite création. Je travaille sur la suite

Les fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'auberge aux mille chemins et campagne à venir Empty
MessageSujet: Re: L'auberge aux mille chemins et campagne à venir   L'auberge aux mille chemins et campagne à venir I_icon_minitimeMar 14 Mai - 0:47

Bien l'bonjour.

Ai testé aussi. Je préviens d'avance ceux qui voudraient lire ce qui suit :

JE VAIS SPOILER

Alors, franchement, j'ai bien aimé l'histoire. Je sais que malheureusement, on ne peut pas faire grand chose d'autre avec les dialogues que des embranchement qui au final mènent à la même suite, mais néanmoins, la variété des options est appréciable, et exploite le meilleur semblant de choix que la foundry ait à offrir pour le moment.

Très peu de fautes, c'était super agréable. J'ai été surpris par la fin. Ça reste, en soi, un classique, mais j'étais tellement parti dans l'idée de l'encore plus gros classique du "Olalah y'a des méchants, sauvons le pauvre fermier emprisonné" que j'ai rien vu venir. x) Du coup j'ai autant envie de cogner le capitaine, qui est d'une incompétence crasse, que cet ***** de **** de sale **** de mes *** de Nomed, qui m'a pris pour une bille !

A mes yeux en tout cas, l'objectif est accompli : On passe un bon moment, et on a envie de voir la suite.

Niveau combats, rien à redire non plus. J'ai un peu galéré sur celui dans la cave de l'auberge, juste avant d'entrer dans la crypte. J'y suis allé sans pet la première fois et je me suis fait ouvrir (voleur 32). Revenu avec mon pet, j'ai pu me venger comme il faut nyerk nyerk nyerk !

On va maintenant passer à la partie moins sympa : Les problèmes.

Mais en préambule, comme on ne se connaît pas, je voudrais mettre les choses bien au clair, pour éviter tout malentendu. J'ai passé ma soirée à tester cette quête, à explorer chaque option de dialogue, à chasser les fautes, à faire les chemins dans tous les sens et à espinchouner le moindre petit bug que je pouvais trouver.
Je ne suis pas sadique au point d'avoir fait tout ça pour le seul plaisir de te démolir, te critiquer, me montrer méchant, t'humilier, me faire bien voir, ou que sais-je encore.

J'ai aimé ta quête, et j'ai souhaité te faire part de mes remarques, de la façon la plus précise et constructive que je puisse. Tout ce qui suit a été rédigé dans cet esprit, donc même si parfois, je risque de manquer de diplomatie ou de paraître méprisant / moqueur / désagréable / bourrin, sache que ce n'est pas volontaire, et n'en prends pas ombre s'il te plaît. Wink

Une dernière chose. J'ai noté les fautes que j'ai rencontré dans tes textes. Je suis pas maître Capello, donc si ça se trouve, des fois, j'ai raconté n'importe quoi, attention xD
histoire de faciliter ta recherche des fautes indiquées, j'ai essayé d'indiquer à chaque fois le chemin suivi dans l'arborescence de dialogue, de la façon suivante :
Citation :
- Dialogue de début : Le tout première dialogue à apparaître quand on lance l'interaction.
- Dialogue de fin : Le tout dernier dialogue avant fermeture de la fenêtre de blabla
- Dialogue intermédiaire : parfois, depuis le dialogue de début, tu as un arbre de possibilités qui finissent par converger vers un même dialogue. C'est ce que j'ai pu appeler le dialogue intermédiaire.
- Dialogue 3 -> 2 : Depuis le dialogue de début, j'ai choisi la réponse 3, puis dans le nouveau dialogue qui s'est affiché, j'ai chois la réponse 2.
- Dialogue 4, réponse 1 : Depuis le dialogue de début, j'ai choisi la réponse 4, puis dans le nouveau dialogue qui s'est affiché, j'ai vu une faute dans le texte de la réponse 1.

Voila les soucis que j'ai rencontré :

Gros bug
Après avoir terminé ta quête une première fois, j'ai essayé de la rusher et suis tombé sur un bug embêtant. Je te décris ce qui m'est arrivé :
Citation :
- En monture, je fonce voir le donneur de la quête, et je dash ma touche 1 pour passer les dialogues.
- Toujours en monture, je rejoins une porte, et me tp à la clairière.
- Là, je remonte en monture, je parle à Ihcra, dash la touche 1, puis fonce vers la porte de l'auberge.
- Je passe le point, donc la porte s'active et mon objectif devient "Go to next map", j'interagis avec la porte, toujours à dos de monture.
- Je me retrouve dans l'auberge, et là, mon objectif n'a pas changé, j'ai toujours "Go to next map". Pas moyen de parler à l'aubergiste.

Et comme y'a pas non plus moyen de revenir à la clairière, ou de revenir tout court dans la quête si on quitte l'auberge, bah obligé de tout abandonner et de tout recommencer. J'ai donc rushé à nouveau plusieurs fois en essayant de varier mon comportement durant ces étapes, parfois à pied, parfois en monture, rusher les dialogues ou non, etc... Ça a piné quelque fois de plus, et puis là, même en reproduisant le comportement décrit plus haut, ça marche quand même.
Donc voila, je pige pas pourquoi ça s'est produit, ni comment, je pense pas que ça vienne de ta quête non plus, m'enfin t'es informé. Wink

Général
- Une fois entré dans l'auberge, j'ai voulu quitter. Du coup je me suis retrouvé à Neverwinter, comme de juste. Seul hic, mon objectif de quête est devenu "Go to next map", et quand je vais à une sortie de la ville pour avoir la carte du monde, j'ai plus le repère de l'auberge. :/ Du coup j'ai du abandonner la quête et tout redémarrer. Je sais pas du tout si ça vient de toi ou de the foundry ça par contre, tu me diras stp ?
- Quand tu fais de la narration, parfois il y a des étoiles qui encadrent le texte, parfois pas.

Neverwinter
- Tout premier objectif "Le représentant de la guilde des Marchands a besoin de vos services". Si j'ouvre ma map et passe ma souris sur l'icône d'objectif. Je sais pas si c'est toi qui t'es acharné sur le bouton ou si c'est un bug de l'éditeur, cela dit.

L'auberge aux mille chemins et campagne à venir Neverw12

- Le représentant de la guilde des marchands (qu'on va abréger ultérieusement en RGM parce que je suis une feigne) dit que le capitaine Brox lui a parlé de nous. Là aussi, c'est qu'une conjecture, mais est-ce que tu ne parlais pas plutôt de Knox, le black qui nous donne les quêtes ?

- Une fois fini de causer au RGM, l'objectif de quête est "Go to next map".

- Pitites corrections dans le dialogue avec le RGM :
Citation :
- Plusieurs dialogues : Pécule, nom masculin, donc "Cette guilde, au pécule fort intéressant". De plus, à moins que je ne dise une bêtise, on n'accorde jamais "fort", même si le sujet est féminin.
- Dialogue 3 -> 2 : "Disons que je ne gagne ni plus ni moins".
- Dialogue 2 -> 2 : "Ensuite, chacun de nous retournera à ses affaires".

Clairière de l'auberge
- Un peu vide. L'ambiance est bonne, mais ça mériterait un peu de végétation autour du lac, de lanternes le long du chemin...

- En parlant du chemin, il pop au milieu de nulle part. Je pense que ça rajouterait à l'ambiance s'il démarrait prêt d'Ihcra, histoire qu'on le suive. Sauf si bien sûr c'est pas toi qui l'a placé.
- L'auberge vole xD

- Y'a une espèce de fissure de magespeste et des flammes violettes près de l'auberge. Pitêtre qu'elles ont une bonne raison d'être là que je n'ai pas saisie, mais vu qu'il n'y en a qu'une de chaque, ça fait bizarre. Ça donne plus l'impression que c'est des assets que t'as mis pour tester et oublié d'enlever.

- *tousse* Elle est quand même un p'tit peu en culotte, la dame...

- Quand tu finis de parler à Ihcra, l'object devient "Entrer dans l'auberge". Mais en m'approchant de la dite auberge, il est passé à "Go to next map".

- Pitites corrections dans le dialogues d'Ihcra :
Citation :
- Dialogue 3 : J'attends, j'attends [...] un somme diurne.
- Dialogue 3 -> 3 : "[...] je m'en moque." (sans s à moque). "Cinq années à tenter ..."
- Dialogue intermédiaire : "Ils m'ont expulsée ... "
- Dialogue 4 : "Il y aurait-il". Répétition, je pense. Soit "Y aurait-il", soit "Il y aurait"
- Dialogue 2, réponse 1 : "Je n'en sortirai pas sans nouvelles ..."
- Dialogue 4 -> 3, réponse 2 : "J'ai déjà côtoyé.
- DIalogue 2 -> 2, réponse 2. Faute de frappe sur "depuis".
- Dialogue 1, réponse 2 : "... aux rencontres inopportunes."
- Dialogue 1, réponse 3 : Je crois qu'on met un tiret à "là-bas".
- Dernier dialogue : "... ils m'ont traitée de folle."
- Dialogue de fin quand on est méchant, option 1 : "... et en sortirait ..."

Auberge
- Y'a une fenêtre dans la porte d'entrée xD

- La plupart des PNJ neutres ont un nom anglais avec un numéro.

- Le rdc de l'auberge n'est pas très peuplé, comparé à l'étage. Y'a qu'un péquin dans son coin, tout à gauche en entrant. C'est voulu ?

- Deux escaliers mènent à l'étage. La rambarde de l'un des deux est enfoncée dans le mur alors que l'autre escalier est nickel.

L'auberge aux mille chemins et campagne à venir Neverw15

- Les PNJ à l'étage son disposés quasi en grille, et regardent tous dans la même direction. C'est parce qu'ils écoutent Ibrah discuter ? Je m'attendais à les voir s'aviner ou autre, donc ça m'a surpris, on a l'impression qu'ils ont été posés vite fait. Peut-être leur ajouter des petits dialogues de contact, ou au moins au chef, qu'on comprenne qu'ils sont à l'écoute et en rang ?

- Une fois fini de discuter avec Ibrah, ses hommes m'escortent. Vu que les PNJ ne collisionnent pas entre eux en combat, ils ont tendance à tous se mettre à la même position, et le résultat est un peu louche. Du coup, peut-être qu'un seul PNJ pour l'escorte serait mieux.

- Une fois fini de discuter avec Ibrah, au rdc, y'a deux orateurs célestes qui ont pop près de Hugley. Ça m'a surpris. Pourquoi n'étaient-ils pas là avant, et pourquoi sont-ils là maintenant ?

- Comme j'aime bien faire mon chieur, la première chose que je fais quand on me demande de parler à quelqu'un, c'est de tout faire sauf ça. Donc je suis descendu à la cave, donc j'ai pu prendre le passage, donc je me suis à mort spoilé. Je pense qu'il faudrait que tu n'actives ce téléporteur que quand on obtient l'objectif approprié.

- En parlant du téléporteur. Celui dans la cave de l'auberge n'est pas orienté correctement (je sais pais si c'est ce que Val t'avait signalé, donc navré si je radote), et je trouve qu'il manque quelque chose : A mes yeux pour l'heure, c'est une arche dans un mur. Louche, mais ne justifiant pas que je me retrouve ailleurs d'un coup. Je te suggère de mettre des deux côtés une petite merdouille magique qui fasse comprendre qu'on traverse un portail, ou bien tout bêtement des portes.

- Et en parlant de la cave, je le trouve très vide. Pourquoi ne pas la remplir de caisses, tonneaux et autres, qui cacheraient un peu le portail ?

- Pitites corrections dans le dialogue de Hugley :
Citation :
- Dialogue de départ, réponse 1 : "... assez reculée."
- Dialogue 3, réponse 1 : "Je vois. Je vois dans ce cas". Répétition de "Je vois" ?
- Dialogue 3 -> 2 : "... nous ne sommes pas affiliés ..."
- Dialogue 2 : "Nous avons les meilleurs crus ...". Un cru, c'est le vin, une crue, c'est de la flotte Very Happy
- Dialogue 2, réponse 3 : Manque la majuscule en début de phrase.
- Dialogue 1 : "Ici, oui. Ailleurs ..." Le i de "Ailleurs" est en majuscules dans ton texte.
- Dialogue de fin : Manque le * à la fin de la narration. Ou bien y'en une étoile en trop au début.

- Pitites corrections dans le dialogue d'Ibrah :
Citation :
- Dialogue de départ, réponse 2 : "... j'ai à vous parler."
- Dialogue 1, réponse 3 : "... comme c'est original."

Crypte
- Si tu prends à gauche en arrivant, tu arrives à une grille qui est fermée. Seulement on y voit tout le reste de la map Very Happy
L'auberge aux mille chemins et campagne à venir Neverw14

- Certains PNJ ont encore un titre en anglais, comme "Guard" ou "Cultist".

- Même si je saisis parfaitement l'intérêt de l'espèce de petit chemin qui serpente avec des ennemis sur des plateformes, j'ai trouvé dommage qu'il ne soit pas davantage exploité. On peut parfaitement ne pas jouer le jeu, et longer les grilles, passer par un des trous qu'il y a sous les escaliers, et éviter la majorité des combats. Pourquoi ne pas faire des murs beaucoup plus hauts, qui contraindraient le joueur à suivre le chemin voulu ? Et les plateformes tout pile au dessus de ses murs, de sortent que les ennemis se jetteraient sur nous, ou nous canarderaient. Voir prolonger un peu le côté labyrinthe du truc, je trouve que ça pourrait être cool !

- La salle juste avant celle où est détenu Nomed : Certaines cages et les chaînes ne sont pas reliées au plafond.

- En parlant du décor, je suis désolé, j'insiste là-dessus, mais les salles qu'on traverse sont un peu vides :s

- Quand on arrive, Nomed nous demande de désactiver la sphère derrière. Or elle est à sa gauche. Pitite correction en passant dans sa phrase de contact : "... Désactivez la sphère ...".

- La sphère : Son nom est en anglais. Le texte d’interaction est un texte narratif, et non une action, ça fait bizarre.

- Le p'tit passage entre la cave et la salle de détention de Nomed : Les modés sont foireuses et il manque des faces, du coup ça fait des trous. Je te conseille de voir si tu ne pourrais pas rajouter des murs à ces endroits pour les boucher.

L'auberge aux mille chemins et campagne à venir Neverw13L'auberge aux mille chemins et campagne à venir Prtscr10

- La description de fin de dialogue avec Nomed parle d'un portail qu'il emprunte. Or, tout ce qu'on voit, c'est Nomed qui fait une patrouille à sens unique, qui s'arrête, et qui campe devant rien... pas de portail, et pas de disparition de Nomed. De plus, petit détail, il dit dans un des dialogues qu'il n'a besoin que de cligner des yeux (ou claquer des doigts) pour rejoindre sa soeur. Du coup pourquoi un portail ? En plus, s'il prend tranquilou le temps d'aller jusqu'à son portail, je ne trouve pas cohérent qu'on n'ait pas la possibilité de décider de lui cogner dessus. Du coup, je me dis qu'une simple disparition du perso serait non seulement plus en accord avec ses propos précédents, mais empêcherait aussi toute tentative de tabassage en règle, ou du moins préviendrait la frustration de ne pouvoir le faire à cause d'une restriction gameplay et non RP (ouh ça c'est du bon pavé ma bonne dame, désolé).

- La zone de sortie de quête n'est pas évidente. J'ai juste vu un texte me flotter à côté qui me disait d'appuyer sur F "to go to the next map". Ça mériterait un petit repère visuel, si possible.

- Pitites corrections dans le dialogue de la projection de Nomed :
Citation :
- Dialogue de départ, réponse 3 : Tu as mis deux majuscules au mot "Sinon".
- Dialogue 3, réponse 3 : "... personne ne me prend [...] les naïfs ..."
- Dialogue de fin, réponse 1 : "L'apparition devient floue [...] les méandres astraux ...". Et ce texte là ne serait pas plutôt à mettre en narratif, plutôt qu'en texte de réponse ?

- Pitites corrections dans le dialogue de Nomed (Ce bâtard... Attends un peu que je le retrouve ! >_<) :
Citation :
- Dialogue 2 : "... n'avez jamais été réputés ... stridente qu'il me tarde de faire taire."
- Dialogue de fin, réponse 1 : "... laissant sur / dans son passage ..." ou "ne laissant de son passage qu'une odeur...". Et même remarque qu'avec le dialogue de fin de la projection de Nomed ^_^

- Pitites corrections dans le dialogue de la projection de Ibrah dans la crypte :
Citation :
- Dialogue 2 : "... mais vous epxliquer l'étendue...
- Dialogue de fin "Je le gage sur ma vie que vous le ferez."


Wala, c'es tout. Je reste à disposition si y'a des choses qui ne sont pas claires, bien sûr. ^_^ Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Les Fleurs
Rang 1
Rang 1
Les Fleurs


Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2013

L'auberge aux mille chemins et campagne à venir Empty
MessageSujet: Re: L'auberge aux mille chemins et campagne à venir   L'auberge aux mille chemins et campagne à venir I_icon_minitimeMar 14 Mai - 22:45

Scade Cadigan a écrit:
Bien l'bonjour.

Ai testé aussi. Je préviens d'avance ceux qui voudraient lire ce qui suit :

Je te remercie du temps que tu m'as accordé. A charge de revanche Smile

Scade Cadigan a écrit:
JE VAIS SPOILER

Alors, franchement, j'ai bien aimé l'histoire. Je sais que malheureusement, on ne peut pas faire grand chose d'autre avec les dialogues que des embranchement qui au final mènent à la même suite, mais néanmoins, la variété des options est appréciable, et exploite le meilleur semblant de choix que la foundry ait à offrir pour le moment.

Heureux que tu es apprécié mes dialogues. Il est vrai que le système de dialogue fourni est limite dans le sens où il y a très peu de place pour se relire et que plus l'on rajoute d'options de dialogues, plus il y a, par la suite de cases à remplir. Je sui monté à plus de 46 branches à la fin... mal aux yeux le soir après une telle séance.

Scade Cadigan a écrit:
Très peu de fautes, c'était super agréable. J'ai été surpris par la fin. Ça reste, en soi, un classique, mais j'étais tellement parti dans l'idée de l'encore plus gros classique du "Olalah y'a des méchants, sauvons le pauvre fermier emprisonné" que j'ai rien vu venir. x) Du coup j'ai autant envie de cogner le capitaine, qui est d'une incompétence crasse, que cet ***** de **** de sale **** de mes *** de Nomed, qui m'a pris pour une bille !

Les fautes loupés, sans moi non plus être un maître capello, sont la majorité du fait de leurs petites cases à remplir pour les réponses. Et j'arrive pas à faire un copié collé via words. Quant à Nomed, tu seras amené à le recroiser, va ^^

Scade Cadigan a écrit:


A mes yeux en tout cas, l'objectif est accompli : On passe un bon moment, et on a envie de voir la suite.

Mon objectif est atteint alors

Scade Cadigan a écrit:
Niveau combats, rien à redire non plus. J'ai un peu galéré sur celui dans la cave de l'auberge, juste avant d'entrer dans la crypte. J'y suis allé sans pet la première fois et je me suis fait ouvrir (voleur 32). Revenu avec mon pet, j'ai pu me venger comme il faut nyerk nyerk nyerk !

J'ai voulu que l'entrée soit plus dure car les gardiens célestes sont tellement sur de leur supériorité et de l'impossibilité qu'un intrus passe le portail de la crypte qu'ils ont mis leurs meilleurs hommes à l'entrée.

Scade Cadigan a écrit:
On va maintenant passer à la partie moins sympa : Les problèmes.

Première qu^te donc oui, j'imagine qu'il y en a !!

Scade Cadigan a écrit:
Mais en préambule, comme on ne se connaît pas, je voudrais mettre les choses bien au clair, pour éviter tout malentendu. J'ai passé ma soirée à tester cette quête, à explorer chaque option de dialogue, à chasser les fautes, à faire les chemins dans tous les sens et à espinchouner le moindre petit bug que je pouvais trouver.
Je ne suis pas sadique au point d'avoir fait tout ça pour le seul plaisir de te démolir, te critiquer, me montrer méchant, t'humilier, me faire bien voir, ou que sais-je encore.

En contraire, merci beaucoup du temps que tu as accordé à ma quête et je ne peux te reprocher ta perspicacité et ta vision consciencieuse de l'auberge aux mille chemins.

Scade Cadigan a écrit:

Une dernière chose. J'ai noté les fautes que j'ai rencontré dans tes textes. Je suis pas maître Capello, donc si ça se trouve, des fois, j'ai raconté n'importe quoi, attention xD
histoire de faciliter ta recherche des fautes indiquées, j'ai essayé d'indiquer à chaque fois le chemin suivi dans l'arborescence de dialogue, de la façon suivante :
Citation :
- Dialogue de début : Le tout première dialogue à apparaître quand on lance l'interaction.
- Dialogue de fin : Le tout dernier dialogue avant fermeture de la fenêtre de blabla
- Dialogue intermédiaire : parfois, depuis le dialogue de début, tu as un arbre de possibilités qui finissent par converger vers un même dialogue. C'est ce que j'ai pu appeler le dialogue intermédiaire.
- Dialogue 3 -> 2 : Depuis le dialogue de début, j'ai choisi la réponse 3, puis dans le nouveau dialogue qui s'est affiché, j'ai chois la réponse 2.
- Dialogue 4, réponse 1 : Depuis le dialogue de début, j'ai choisi la réponse 4, puis dans le nouveau dialogue qui s'est affiché, j'ai vu une faute dans le texte de la réponse 1.

Merci pour les corrections de fautes qui suivent. Je suis confus d'avoir omis des fautes d'accord. Quant aux accents oubliés Embarassed

Scade Cadigan a écrit:
Voila les soucis que j'ai rencontré :

Gros bug
Après avoir terminé ta quête une première fois, j'ai essayé de la rusher et suis tombé sur un bug embêtant. Je te décris ce qui m'est arrivé :
Citation :
- En monture, je fonce voir le donneur de la quête, et je dash ma touche 1 pour passer les dialogues.
- Toujours en monture, je rejoins une porte, et me tp à la clairière.
- Là, je remonte en monture, je parle à Ihcra, dash la touche 1, puis fonce vers la porte de l'auberge.
- Je passe le point, donc la porte s'active et mon objectif devient "Go to next map", j'interagis avec la porte, toujours à dos de monture.
- Je me retrouve dans l'auberge, et là, mon objectif n'a pas changé, j'ai toujours "Go to next map". Pas moyen de parler à l'aubergiste.

Etrange, je vais testé ça.

Scade Cadigan a écrit:
Et comme y'a pas non plus moyen de revenir à la clairière, ou de revenir tout court dans la quête si on quitte l'auberge, bah obligé de tout abandonner et de tout recommencer. J'ai donc rushé à nouveau plusieurs fois en essayant de varier mon comportement durant ces étapes, parfois à pied, parfois en monture, rusher les dialogues ou non, etc... Ça a piné quelque fois de plus, et puis là, même en reproduisant le comportement décrit plus haut, ça marche quand même.
Donc voila, je pige pas pourquoi ça s'est produit, ni comment, je pense pas que ça vienne de ta quête non plus, m'enfin t'es informé. Wink

Ce qui ressort surtout, c'est qu'il faut que j'ajuote une porte de sortie pour quitter la quête, je m'y attèles demain !!


Scade Cadigan a écrit:



Neverwinter
- Tout premier objectif "Le représentant de la guilde des Marchands a besoin de vos services". Si j'ouvre ma map et passe ma souris sur l'icône d'objectif. Je sais pas si c'est toi qui t'es acharné sur le bouton ou si c'est un bug de l'éditeur, cela dit.

L'auberge aux mille chemins et campagne à venir Neverw12

- Le représentant de la guilde des marchands (qu'on va abréger ultérieusement en RGM parce que je suis une feigne) dit que le capitaine Brox lui a parlé de nous. Là aussi, c'est qu'une conjecture, mais est-ce que tu ne parlais pas plutôt de Knox, le black qui nous donne les quêtes ?

A ouais, Knox, pas brox !! bon, j'avoue que je venais de commencer NW quand j'ai débuté la fonderie et j'ai du me fourvoyer. Merci Wink

Scade Cadigan a écrit:


Clairière de l'auberge
- Un peu vide. L'ambiance est bonne, mais ça mériterait un peu de végétation autour du lac, de lanternes le long du chemin...

Le défaut de cette première quête est là, je pense. Pas assez de détail. Promis, la seconde en aura un paquet. Là, je suis en train de peaufiner une pièce, j'en suis bien content. (je dois être à 550 détails sur 1500 autorisés rien que dans une seule pièce^^

Scade Cadigan a écrit:

- L'auberge vole xD

oups

Scade Cadigan a écrit:
- Y'a une espèce de fissure de magespeste et des flammes violettes près de l'auberge. Pitêtre qu'elles ont une bonne raison d'être là que je n'ai pas saisie, mais vu qu'il n'y en a qu'une de chaque, ça fait bizarre. Ça donne plus l'impression que c'est des assets que t'as mis pour tester et oublié d'enlever.

Re oups

Scade Cadigan a écrit:
- *tousse* Elle est quand même un p'tit peu en culotte, la dame...

Certes, mais n'est-elle pas adorable ?

Scade Cadigan a écrit:
- Quand tu finis de parler à Ihcra, l'object devient "Entrer dans l'auberge". Mais en m'approchant de la dite auberge, il est passé à "Go to next map".

ça je ne sais pas comment le retirer


Scade Cadigan a écrit:


- La plupart des PNJ neutres ont un nom anglais avec un numéro.

Alors, ça, je l'avais rectifié mais comme un idiot je n'avais pas re publié ma quête, donc pas mise enligne avec les correctifs. Honte à moi

Scade Cadigan a écrit:
- Le rdc de l'auberge n'est pas très peuplé, comparé à l'étage. Y'a qu'un péquin dans son coin, tout à gauche en entrant. C'est voulu ?

Disons que l'endroit ne se prête pas au commerce. Selon l'endroit où l'auberge appraît, les clients sont plus ou moins nombreux. Là, c'est désert, oui !


[quote="Scade Cadigan"]- Les PNJ à l'étage son disposés quasi en grille, et regardent tous dans la même direction. C'est parce qu'ils écoutent Ibrah discuter ? Je m'attendais à les voir s'aviner ou autre, donc ça m'a surpris, on a l'impression qu'ils ont été posés vite fait. Peut-être leur ajouter des petits dialogues de contact, ou au moins au chef, qu'on comprenne qu'ils sont à l'écoute et en rang ?/
Scade Cadigan a écrit:
="Scade Cadigan"]- Une fois fini de discuter avec Ibrah, ses hommes m'escortent. Vu que les PNJ ne collisionnent pas entre eux en combat, ils ont tendance à tous se mettre à la même position, et le résultat est un peu louche. Du coup, peut-être qu'un seul PNJ pour l'escorte serait mieux.

Oui, mais partant du principe qu'un joueur ne fait jamais ce que l'on souhaite, j'ai dispatché plusieurs gardes afin de m’assurer que, de n'importe quelle direction, un garde le suivrait...et ça donne ça...

Scade Cadigan a écrit:
- Une fois fini de discuter avec Ibrah, au rdc, y'a deux orateurs célestes qui ont pop près de Hugley. Ça m'a surpris. Pourquoi n'étaient-ils pas là avant, et pourquoi sont-ils là maintenant ?

Appelés pas l'aubergiste

Scade Cadigan a écrit:
- Comme j'aime bien faire mon chieur, la première chose que je fais quand on me demande de parler à quelqu'un, c'est de tout faire sauf ça. Donc je suis descendu à la cave, donc j'ai pu prendre le passage, donc je me suis à mort spoilé. Je pense qu'il faudrait que tu n'actives ce téléporteur que quand on obtient l'objectif approprié.

Tout à fait d'accord avec toi, il faut que je fasse apparaitre l'entrée après.

Scade Cadigan a écrit:
- En parlant du téléporteur. Celui dans la cave de l'auberge n'est pas orienté correctement (je sais pais si c'est ce que Val t'avait signalé, donc navré si je radote), et je trouve qu'il manque quelque chose : A mes yeux pour l'heure, c'est une arche dans un mur. Louche, mais ne justifiant pas que je me retrouve ailleurs d'un coup. Je te suggère de mettre des deux côtés une petite merdouille magique qui fasse comprendre qu'on traverse un portail, ou bien tout bêtement des portes.

Ok, d'acc

Scade Cadigan a écrit:
- Et en parlant de la cave, je le trouve très vide. Pourquoi ne pas la remplir de caisses, tonneaux et autres, qui cacheraient un peu le portail ?

Oui, c'est vrai


Scade Cadigan a écrit:
Crypte
- Si tu prends à gauche en arrivant, tu arrives à une grille qui est fermée. Seulement on y voit tout le reste de la map Very Happy
L'auberge aux mille chemins et campagne à venir Neverw14

- Certains PNJ ont encore un titre en anglais, comme "Guard" ou "Cultist".

Comme dit plus haut, j'avais modifié suite à des remarques similaires mais pas re publié.

Scade Cadigan a écrit:
- Même si je saisis parfaitement l'intérêt de l'espèce de petit chemin qui serpente avec des ennemis sur des plateformes, j'ai trouvé dommage qu'il ne soit pas davantage exploité. On peut parfaitement ne pas jouer le jeu, et longer les grilles, passer par un des trous qu'il y a sous les escaliers, et éviter la majorité des combats. Pourquoi ne pas faire des murs beaucoup plus hauts, qui contraindraient le joueur à suivre le chemin voulu ? Et les plateformes tout pile au dessus de ses murs, de sortent que les ennemis se jetteraient sur nous, ou nous canarderaient. Voir prolonger un peu le côté labyrinthe du truc, je trouve que ça pourrait être cool !

Ce passage là sera à refaire, il est prévu (même si en ce moment, je suis sur la suite)

Scade Cadigan a écrit:
- La salle juste avant celle où est détenu Nomed : Certaines cages et les chaînes ne sont pas reliées au plafond.

- En parlant du décor, je suis désolé, j'insiste là-dessus, mais les salles qu'on traverse sont un peu vides :s

- Quand on arrive, Nomed nous demande de désactiver la sphère derrière. Or elle est à sa gauche. Pitite correction en passant dans sa phrase de contact : "... Désactivez la sphère ...".

- La sphère : Son nom est en anglais. Le texte d’interaction est un texte narratif, et non une action, ça fait bizarre.

- Le p'tit passage entre la cave et la salle de détention de Nomed : Les modés sont foireuses et il manque des faces, du coup ça fait des trous. Je te conseille de voir si tu ne pourrais pas rajouter des murs à ces endroits pour les boucher.

Je prends note de tout cela et y remèdierai


Scade Cadigan a écrit:
- La description de fin de dialogue avec Nomed parle d'un portail qu'il emprunte. Or, tout ce qu'on voit, c'est Nomed qui fait une patrouille à sens unique, qui s'arrête, et qui campe devant rien... pas de portail, et pas de disparition de Nomed. De plus, petit détail, il dit dans un des dialogues qu'il n'a besoin que de cligner des yeux (ou claquer des doigts) pour rejoindre sa soeur. Du coup pourquoi un portail ? En plus, s'il prend tranquilou le temps d'aller jusqu'à son portail, je ne trouve pas cohérent qu'on n'ait pas la possibilité de décider de lui cogner dessus. Du coup, je me dis qu'une simple disparition du perso serait non seulement plus en accord avec ses propos précédents, mais empêcherait aussi toute tentative de tabassage en règle, ou du moins préviendrait la frustration de ne pouvoir le faire à cause d'une restriction gameplay et non RP (ouh ça c'est du bon pavé ma bonne dame, désolé).

t'as pas tort, je reprendrai ça aussi



Et bien, je peux dire que ton analyse est poussée et très très pertinente. Encore merci pour tout, je me pencehrai sur les correctifs sous peu.

AU plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Ulryn
Rang 3
Rang 3
Ulryn


Messages : 106
Date d'inscription : 11/05/2013

L'auberge aux mille chemins et campagne à venir Empty
MessageSujet: Re: L'auberge aux mille chemins et campagne à venir   L'auberge aux mille chemins et campagne à venir I_icon_minitimeDim 26 Mai - 9:12

je viens de la tester et j'ai bien aimé

j'attends de voire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'auberge aux mille chemins et campagne à venir Empty
MessageSujet: Re: L'auberge aux mille chemins et campagne à venir   L'auberge aux mille chemins et campagne à venir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'auberge aux mille chemins et campagne à venir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Campagne] Du rêve au cauchemar. 1/2.
» [Campagne] L'héritage perdu
» Les classes à venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neverwinter Rôle Play :: La fonderie :: Vos projets-
Sauter vers: