Neverwinter Rôle Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement des rôlistes francophone sur Neverwinter
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Faisabilité d'une instance de guilde

Aller en bas 
+3
Ulryn
Okyma
Ruscorain
7 participants
AuteurMessage
Ruscorain
Rang 1
Rang 1
Ruscorain


Messages : 39
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 110
Localisation : Sur cette planète qui bientôt sera mienne

Faisabilité d'une instance de guilde Empty
MessageSujet: Faisabilité d'une instance de guilde   Faisabilité d'une instance de guilde I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 16:27

Aïle tout le monde (et particulièrement les fondus de fonderie)

Je n'ai pas envie de me lancer dans la fonderie pour le moment (et le peu que j'ai touché en édition sur divers jeux ne me pousse pas à m'y lancer : je suis une bille), mais j'aimerai quand même me renseigner sur ses limites en posant une question toute simple :

Imaginons une instance dans laquelle les membres d'une guilde peuvent entrer et sortir librement ... un bâtiment de guilde quoi ... est-ce faisable ? Si oui, a quelles conditions ? Sinon, est-ce que ce sera un jour le cas ?

Bon, ma guilde n'existe même pas encore et faut que je trouve de toute façon un tas de gens motivés pour faire ce que je ne peux/ne veux pas faire (c'est pas gagné), mais être au courant à l'avance ... bah ça peut toujours servir.

Au plaisir de recevoir vos réponses,

Corain

Revenir en haut Aller en bas
Okyma
Rang 1
Rang 1
Okyma


Messages : 12
Date d'inscription : 15/05/2013

Faisabilité d'une instance de guilde Empty
MessageSujet: Re: Faisabilité d'une instance de guilde   Faisabilité d'une instance de guilde I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 17:39

Le "housing" comme pour beaucoup de MMORPG est tres demandé, par les roleplayers principalement, mais pas que.
Souci... cela est rarement apporté.
En attendant, il existe le "plan B" de la foundry, mais qui est surtout un plan D (demerdage) vu que ca reste a un usage fort limité (2 a 5 personnes entrant en groupe dedans en meme temps...)

Bref, el mieux reste encore de militer pour un housing de guilde!
Revenir en haut Aller en bas
Ulryn
Rang 3
Rang 3
Ulryn


Messages : 106
Date d'inscription : 11/05/2013

Faisabilité d'une instance de guilde Empty
MessageSujet: Re: Faisabilité d'une instance de guilde   Faisabilité d'une instance de guilde I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:28

sinon pour les fondateurs il y a l’accès VIP du masque de pierrelune (mais comme tous le monde n'est pas fondateur)
Revenir en haut Aller en bas
Hauksgaard
Conseiller Role Play
Conseiller Role Play
Hauksgaard


Messages : 120
Date d'inscription : 12/05/2013

Faisabilité d'une instance de guilde Empty
MessageSujet: Re: Faisabilité d'une instance de guilde   Faisabilité d'une instance de guilde I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:45

Le housing de guilde est un voeu pieu 99% du temps à part pour certains jeux qui donnent vraiment un gros paquet d'outils RP comme l'a fait par exemple AOC avec ses villes de guildes
Revenir en haut Aller en bas
Cath Leanhaw
Rang 0
Rang 0
Cath Leanhaw


Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2013

Faisabilité d'une instance de guilde Empty
MessageSujet: Re: Faisabilité d'une instance de guilde   Faisabilité d'une instance de guilde I_icon_minitimeVen 17 Mai - 9:57

Entrer tous en même temps ? Il n'y a pas moyen d'inviter quelqu'un à rejoindre le groupe entré dans l'instance ?

Et il y aura aussi des problèmes de tranche de niveau non ? On peut entrer dans une même instance avec un level 20, un level 40 et un level 60 ?

Sans parler du fait que ça serait inaccessible pour les bas niveaux, dans tous les cas. Mais ce serait évidemment une solution de secours... Au moins pour des événements de guilde à effectif réduit.

Sinon le housing je l'attends impatiemment !
Revenir en haut Aller en bas
Val
Administrateur
Administrateur
Val


Messages : 155
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : Devant son PC

Faisabilité d'une instance de guilde Empty
MessageSujet: Re: Faisabilité d'une instance de guilde   Faisabilité d'une instance de guilde I_icon_minitimeVen 17 Mai - 11:14

Neverwinter à toujours prétendu favoriser le Role Play au maximum, bien entendu ceci est un argument mercatique, d'un coté ils pourraient effectivement donné la possibilité de faire du housing pour répondre aux attentes d'une partie de la communauté (à savoir les rolistes) et de leur axe commercial, mais d'un autre ils pourraient répondre que la fonderie est faites pour cela. Quand Neverwinter appartenait encore à Atari, je pense que le housing (de guilde ou personnel) aurait certainement vu le jour, mais avec Perfectworld, je suis beaucoup plus sceptique.

Pour répondre à ta question, oui faire un bâtiment de guilde avec la fonderie est parfaitement faisable, cependant, comme il a déjà été cité il y a quelques restriction qui peuvent être d'une certaine importance.

- Toutes les personnes doivent entrer dans la fonderie au même moment.
- Les monstres (si tu décides d'en mettre pour par exemple, une salle aux monstres), ce calibreront sur la personne ayant le niveau le plus élevé.
- Pas plus de 5 personnes par fonderie, tailles maximal d'un groupe.

Ça commence à faire beaucoup mais ce n'est pas infaisable, si tu décides de suivre cette voie, je te conseil de mettre dans les commentaire de ton projet, que le but de cette fonderie est de représenter un lieu RP et non une fonderie de quête comme il y en a pas mal a présent.
Revenir en haut Aller en bas
https://neverwinterrpfr.forumgaming.fr
Ruscorain
Rang 1
Rang 1
Ruscorain


Messages : 39
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 110
Localisation : Sur cette planète qui bientôt sera mienne

Faisabilité d'une instance de guilde Empty
MessageSujet: Re: Faisabilité d'une instance de guilde   Faisabilité d'une instance de guilde I_icon_minitimeVen 17 Mai - 11:18

Moui, donc c'est bien ce que je craignais ... ça fait pas mal de contraintes qui font mal au rp là quand même ...

De toute façon ce n'était pas ma priorité donc j'ai encore le temps de voir venir de potentiels changements.
En tout les cas merci pour vos réponses.

Corain
Revenir en haut Aller en bas
НYЦО
Rang 2
Rang 2
НYЦО


Messages : 64
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : à la Taverne du coin...

Faisabilité d'une instance de guilde Empty
MessageSujet: Re: Faisabilité d'une instance de guilde   Faisabilité d'une instance de guilde I_icon_minitimeVen 17 Mai - 11:55

En général on se réunit sur une map ensemble, quand la limite de la zone est atteinte on groupe la personne et ça lui permet quand même de venir nous rejoindre, apurement la limite est des 18 personnes par zone mais peut aller jusque 22 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Okyma
Rang 1
Rang 1
Okyma


Messages : 12
Date d'inscription : 15/05/2013

Faisabilité d'une instance de guilde Empty
MessageSujet: Re: Faisabilité d'une instance de guilde   Faisabilité d'une instance de guilde I_icon_minitimeVen 17 Mai - 12:14

PW ayant pour politique de reunir toute la communauté en tout point (cf le principe du un seul serveur) le housing sera rude a esperer.
A coté, neverwinter est actuellement un outil tres peu adapté au RP... je me sens bien plus a l'aise a WoW (chaque village ou presque ayant une auberge parfois de bonne taille, des batiments vide reguliers) que sur neverwinter (pierrelune sur visité, driftwood de taille limité, les zone "de pex" ou le RP peut se faire son rare, en fait de tete comme ca je vois surtout l'auberge a blackdagger)

la est le souci... neverwinter se base sur les ROs, univers tres vaste, univers a la base a destination exclusive des roleplayers (jdr papier...) et meme les nwn ont permis de favoriser cette vision (la possibilité des serveurs persistant) Cela serait en partie tuer les ROs que de ne pas donner 1 ou 2 geste pour le RP. Mais pour tout ca, faudra se manifester, raler (intelligement).
A titre d'information, blizzard n'avait pas du tout prevu de tagger des serveurs "JDR" mais les allemands ont été suffisement insistants pour avoir gain de cause. (apres, la tenue de ces dits serveurs etait parfois a desirer...) Donc l'espoir n'est pas perdu!

Le geste le plus "attendu" sera le housing de guilde. La il y a surtout un souci de place (en terme de machine je parle). le housing etant tres attendu par les roleplayer, mais sera tres appreciés de non roleplayers.
Le geste qui pourra etre plaisant, mais la je n'y crois que pas du tout, ca sera de voir une possibilité de faire une instance avec une limite peu genante de joueur (30? 50?) a des fins purement roleplay taverne. (pour que 2, 3 ou 4 guilde se saoule la tronche ensemble)

Pour ce qui est des aventures, la il y a peu de solution. On a la foundry, et va falloir s'en contenter, avec sa limite de 5 l'absence de MJ. a moins que l'arriver de gauntlgrym (et son pvp 20v20) permette d'imaginer de faire des groupes jusque 20...
Revenir en haut Aller en bas
Hauksgaard
Conseiller Role Play
Conseiller Role Play
Hauksgaard


Messages : 120
Date d'inscription : 12/05/2013

Faisabilité d'une instance de guilde Empty
MessageSujet: Re: Faisabilité d'une instance de guilde   Faisabilité d'une instance de guilde I_icon_minitimeVen 17 Mai - 12:29

Evidemment les serveurs multijoueurs NWN2 offraient des possibilités colossales de tout les styles et pour tout les goûts. Après pour le housing, il faut bien distinguer : Wow ne fait pas de housing mais propose des zones en libre accès qu'il est possible de s'approprier RP parlant si le reste de la communauté le veut bien. Age of Conan offrait une ville de guilde complète à construire par guilde avec des PNJ, des ateliers de craft, des magasins puis par la suite des salles instanciées etc .....

SWTOR avait promis des vaisseaux de guilde mais ils ont renoncé mais les vaisseaux individuels, aménageable depuis peu permettent de faire déjà le minimum conjointement avec quelques batiments et salles ouverts.

Wildstar avec ses maisons individuelles aménageables semble très prometteur.

Il est certains que pour NW qui nous préoccupe ici la foundry peut permettre de faire le minimum au départ. Autant tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Cath Leanhaw
Rang 0
Rang 0
Cath Leanhaw


Messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2013

Faisabilité d'une instance de guilde Empty
MessageSujet: Re: Faisabilité d'une instance de guilde   Faisabilité d'une instance de guilde I_icon_minitimeVen 17 Mai - 12:29

Oui enfin le fait d'avoir des instances distinctes sur un même serveur c'est juste anti-RP également; Ou comment empêcher les joueurs de se croiser et de faire du RP sauvage.

C'est un peu ce qui m'avait persuadé de quitter SWToR : des mondes trop grands ET instanciés, c'était juste pas possible.

Après le Housing n'a rien d'obligatoire. Et puis dans NW la biographie RP de nos personnages est incluse dans l'interface, je vois ça comme un bon signal pour nous autres rolistes (je ne vois pas d'autre MMO où c'est le cas).

Edit : en partie grillé :p
Revenir en haut Aller en bas
Hauksgaard
Conseiller Role Play
Conseiller Role Play
Hauksgaard


Messages : 120
Date d'inscription : 12/05/2013

Faisabilité d'une instance de guilde Empty
MessageSujet: Re: Faisabilité d'une instance de guilde   Faisabilité d'une instance de guilde I_icon_minitimeVen 17 Mai - 12:33

Cath Leanhaw a écrit:
Et puis dans NW la biographie RP de nos personnages est incluse dans l'interface, je vois ça comme un bon signal pour nous autres rolistes (je ne vois pas d'autre MMO où c'est le cas).

A priori, je n'ai pas d'exemple en tête non plus
Revenir en haut Aller en bas
Okyma
Rang 1
Rang 1
Okyma


Messages : 12
Date d'inscription : 15/05/2013

Faisabilité d'une instance de guilde Empty
MessageSujet: Re: Faisabilité d'une instance de guilde   Faisabilité d'une instance de guilde I_icon_minitimeVen 17 Mai - 12:51

Euh la biographie RP : inutil... car jusque nouvelle ordre, quand tu regardes un personnage, tu vas pas te dire "as tiens, lui il a sucé son pouce jusque 6 ans". ca sert a la description (la je m'incline). m'enfin ils l'auraient pas mis, ca m'aurait en rien géné
Choix des divinités : euh ah non pas de choix. Ils ont pris leur elan, ils ont debuté et ont freiné net.
zone de RP sauvage? euh je les cherche, pierrelune (moué) driftwood (ou a partir de 3 groupes les discussions devienennt infernales a suivre), l'auberge de blackdagger (la ca va) et enfin a coté du truc de priere il y a de la place (mais j'attends de voir mon event demain pour mesurer le taux d'emmerdeur)
J'ai du mal a voir en quoi les devs ont pensés au roleplay sur le jeu en l'etat actuel

Dans ce qui reste, le RP instancier est une gene au RP (et pas un anti RP...) mais au moins il est faisable de faon un minimum convenable. A ca on ajoute qu'un housing de guilde imposera de sortir quand meme pour aller voir ailleurs, le housing de guilde ne genera en rien. Lucette de la guilde X veut parler avec germaine de la guilde Y... pas le choix.

Autre solution encore? un faux housing (mais celui la j'y crois peu). C'est a dire, une zone clairement adaptée au roleplay... (pierrelune a de quoi pour ca, mais vu la surfrequentation de gens qui sautent partout...).


Quand au "signe aux rolistes" qu'est la description... ca me suffit pas. WoW a offert des serverus RP qui pour la plupart etaient delaissés (bonjour le spam MJ pour faire appliquer la charte sur les pseudos sur serveur RP...). Et coté geste aux roleplayers on a jamais eu plus que cela...
Mais a coté ca genait peu, on a laaaargement de quoi trouver sa place pour RP la bas, et TRP/IRP/flagRSP compense rapidement l'absence d'un truc de description (et en fait ces addon surclassent la simple description de personnage). donc on a pu se faire de bons roleplay tres plaisants
La on a quoi? on a la description du personnage, 3 (ou 4) lieux de RP potentiel qui restent à usage restreint, et euh... c'est tout.
Resultat pour varier de lieu on a été a trois a aller RP dans un scenario foundry ou le debut est vide d'ennemi (et la,double combo : instancié... et en plus on ne pouvait plus etre rejoint par qui que ce soit... ni amis, ni guildeux, ni inconnus. pour permettre a une connaissance de RP avec nous? beh on est sorti retour case depart.

La foundry reste un bon point, pour la partie aventure du roleplay. mais je n'ai pas envie de jouer des personnages qui n'existent que pour l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Ruscorain
Rang 1
Rang 1
Ruscorain


Messages : 39
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 110
Localisation : Sur cette planète qui bientôt sera mienne

Faisabilité d'une instance de guilde Empty
MessageSujet: Re: Faisabilité d'une instance de guilde   Faisabilité d'une instance de guilde I_icon_minitimeVen 17 Mai - 13:09

Si vous parlez de la description dans la fiche de personnage ... moui, y'a vraiment pas de quoi caser un background et je rajoute un point négatifs : oubliez les accents graves, aigus, circonflexes et j'en passe ... parce qu’ils ne passent pas (en tout les cas chez moi)
Pour faire simple, ma description actuelle c'est approximativement : "vous trouverez l'histoire de mon personnage sur le forum suivant [insérer nom du forum] quand elle sera finie et postée"
Revenir en haut Aller en bas
Val
Administrateur
Administrateur
Val


Messages : 155
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : Devant son PC

Faisabilité d'une instance de guilde Empty
MessageSujet: Re: Faisabilité d'une instance de guilde   Faisabilité d'une instance de guilde I_icon_minitimeVen 17 Mai - 13:52

Faut pas confondre description et background non plus, la description peut se trouver dans le backgroud mais pas obligatoirement. Le background est clairement l'histoire du personnage, la description et la tous simplement son apparence physique autrement dis ce que les autres VOIT. Par exemple mettre dans la description: "Fils de intel et intel" n'est pas vraiment correct (on ne lis pas dans les pensées), mais dire "homme grand au yeux bleu", ça c’est de la description. Certains se demandent (sur certain jeux en tous cas) quel est l’intérêt d'une description sur un jeu vidéo alors qu'on créer le visage qu'on veut, ça peut aider pour mettre des éléments invisibles par la plateforme vidéoludique comme, le parfum, la voix, ou autre caractéristiques physique que le jeu ne propose pas (cicatrice sur le corps par exemple).

On peut pas franchement dire que le nombre de caractère autorisé par Neverwinter soit suffisant pour faire une description complète en effet. Quant aux accents, le jeu est un beta il y a des chance que ceci finisse quand même par voir le jour je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://neverwinterrpfr.forumgaming.fr
Hauksgaard
Conseiller Role Play
Conseiller Role Play
Hauksgaard


Messages : 120
Date d'inscription : 12/05/2013

Faisabilité d'une instance de guilde Empty
MessageSujet: Re: Faisabilité d'une instance de guilde   Faisabilité d'une instance de guilde I_icon_minitimeVen 17 Mai - 14:04

Val a raison : le topo fiche c'est bien pour faire une description du perso c'est pas là pour caser son BG Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ruscorain
Rang 1
Rang 1
Ruscorain


Messages : 39
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 110
Localisation : Sur cette planète qui bientôt sera mienne

Faisabilité d'une instance de guilde Empty
MessageSujet: Re: Faisabilité d'une instance de guilde   Faisabilité d'une instance de guilde I_icon_minitimeVen 17 Mai - 14:20

Certes, c'est pas faux ... *hmm ... ça veut dire quoi le "topofichtre" ?*

De toute façon, je suis d'accord avec vous et en attendant que les serveurs soit de nouveau dispo, bah je retourne à mon histoire justement ... j'ai des idées pour la suite qui arrivent plus vite que je ne trouve l'inspiration pour l’écriture au propre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faisabilité d'une instance de guilde Empty
MessageSujet: Re: Faisabilité d'une instance de guilde   Faisabilité d'une instance de guilde I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisabilité d'une instance de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de guilde
» Fiche de guilde
» Les fiches de guilde
» Fiche de guilde
» Fiche de guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neverwinter Rôle Play :: La fonderie :: Questions et tutoriels-
Sauter vers: