Neverwinter Rôle Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement des rôlistes francophone sur Neverwinter
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nom anglais/français

Aller en bas 
+9
Hauksgaard
Shayscha
Krisha
Gwenn Dergnat
Les Fleurs
Andromaak
НYЦО
Ulryn
Val
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Utilité des noms français plutôt qu'anglais.
Oui
Nom anglais/français I_vote_lcap82%Nom anglais/français I_vote_rcap
 82% [ 14 ]
Non
Nom anglais/français I_vote_lcap18%Nom anglais/français I_vote_rcap
 18% [ 3 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
Val
Administrateur
Administrateur
Val


Messages : 155
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : Devant son PC

Nom anglais/français Empty
MessageSujet: Nom anglais/français   Nom anglais/français I_icon_minitimeDim 12 Mai - 16:05

Je sais pas vous mais les nom anglais sur neverwinter pour le rôle play, ça m'agace. Le jeu est encore en beta etil est probable que plusieurs de ses nom finissent par être traduit mais ce n'est pas sur du tout. Je fais donc un petit sondage pour savoir si vous jugez utile de faire une article dans encyclopedie qui présente les noms dans différente emplacement du jeu en français.

exemple:

Neverwinter -> Padhiver
Quartier de Blacklake -> Quartier de Lacnoir (si je me souviens bien c’était cette syntaxe dans NWN1)
Etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://neverwinterrpfr.forumgaming.fr
Ulryn
Rang 3
Rang 3
Ulryn


Messages : 106
Date d'inscription : 11/05/2013

Nom anglais/français Empty
MessageSujet: Re: Nom anglais/français   Nom anglais/français I_icon_minitimeDim 12 Mai - 16:33

je préfère en français
Revenir en haut Aller en bas
Val
Administrateur
Administrateur
Val


Messages : 155
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : Devant son PC

Nom anglais/français Empty
MessageSujet: Re: Nom anglais/français   Nom anglais/français I_icon_minitimeDim 12 Mai - 16:35

Que vous ayez répondu oui ou non ça serait bien si vous pouviez justifier vos réponses, que ce soit pour une question de gout ou pour une question pratique merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://neverwinterrpfr.forumgaming.fr
НYЦО
Rang 2
Rang 2
НYЦО


Messages : 64
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : à la Taverne du coin...

Nom anglais/français Empty
MessageSujet: Re: Nom anglais/français   Nom anglais/français I_icon_minitimeDim 12 Mai - 16:39

Alors en général je suis plus pour l'utilisation de la version original cependant sur les RO, je trouve les noms tellement beau que c'est un crime d'utilisé ceux en Anglais !

Par exemple "Le mont Solitaire" (Hotenow) est vraiment laid en VO x).

Au besoin je peux traduire les noms US -> FR , pour la plus part j'ai la retranscription dans ma tête sinon je demande à Bouh :p !
Revenir en haut Aller en bas
Andromaak
Rang 0
Rang 0
Andromaak


Messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2013

Nom anglais/français Empty
MessageSujet: Re: Nom anglais/français   Nom anglais/français I_icon_minitimeDim 12 Mai - 17:21

Pour argumenter mon "oui" pour les noms en français, disons qu'en terme de RP, ça reste plus pertinent de dire "allez les amis en route pour Lac Noir" plutot que
"Hey guys, je vous invite à aller the Blacklake, ok? good boy" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Val
Administrateur
Administrateur
Val


Messages : 155
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : Devant son PC

Nom anglais/français Empty
MessageSujet: Re: Nom anglais/français   Nom anglais/français I_icon_minitimeDim 12 Mai - 17:23

Plus que d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://neverwinterrpfr.forumgaming.fr
Les Fleurs
Rang 1
Rang 1
Les Fleurs


Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2013

Nom anglais/français Empty
MessageSujet: Re: Nom anglais/français   Nom anglais/français I_icon_minitimeDim 12 Mai - 17:28

Pour aussi les noms en français. Pour une fois les traductions sont bien faites.

Par contre, n'interdisons pas l'usage anglais qui peut, au vu des innombrables races, ethnies et compagnies existants dans les RO être considéré comme de l'argot ou une manière populaire d'appellation. Ainsi, tout le monde comprend les lieux en anglais tout en y préférant ceux en français.

Euh, je ne sais pas si je suis clair, là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val
Administrateur
Administrateur
Val


Messages : 155
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : Devant son PC

Nom anglais/français Empty
MessageSujet: Re: Nom anglais/français   Nom anglais/français I_icon_minitimeDim 12 Mai - 17:34

Dans le cadre du mmo publique, nous ne sommes pas en mesure d’interdire quoique ce soit de toute façon, mais si tout le monde se met d'accord il faudra juste conseiller d'utiliser les noms français en se référent a l'article à venir pour éviter que ceci ne choque le plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
https://neverwinterrpfr.forumgaming.fr
Les Fleurs
Rang 1
Rang 1
Les Fleurs


Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2013

Nom anglais/français Empty
MessageSujet: Re: Nom anglais/français   Nom anglais/français I_icon_minitimeDim 12 Mai - 17:45

J'entends bien, mais mon interpellation ne concernait pas une interdiction, simplement une méthode de considération de l'usage de l'anglais dans certains noms. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nom anglais/français Empty
MessageSujet: Re: Nom anglais/français   Nom anglais/français I_icon_minitimeDim 12 Mai - 20:31

Bien l'bonjour.

Je suis pas Chauvin, mais je suis pas pour autant très fan du mélange des langues dans une même phrase. Donc j'aurais tendance à préférer aussi les termes français.

Mais est-ce qu'il existe des traductions officielles et irréfutables ? Parce que pour Blacklake par exemple, à mes yeux, ce serait soit "Noirlac", soit "Le lac noir", et non "Lacnoir" ou "Lac noir" tout court.

Je pense avoir tout de même eu un aperçu correct d'une partie de la communauté RP, et même si je n'ai ni la prétention d'affirmer tout savoir à son sujet, ni d'avoir raison, ni que la communauté qui se formera ici sera du même acabit, j'ai quand même eu l'occasion de constater qu'elle abrite des personnes parfois trop strictes, élitistes, ou à l'étroitesse d'esprit sujette à des débats stériles.

Donc oui à l'emploi des noms français, oui à leur promotion, mais qu'à condition de partir d'une base incontestable, et de ne pas finir à mépriser ou catégoriser ceux qui feraient le choix de ne pas nous suivre.

Sinon, je préfère voter non. ^^ (Mais là pour le moment je vote oui. C'est clair, non ? Meuh oui. Enfin non... enfin... arh...)
Revenir en haut Aller en bas
Val
Administrateur
Administrateur
Val


Messages : 155
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : Devant son PC

Nom anglais/français Empty
MessageSujet: Re: Nom anglais/français   Nom anglais/français I_icon_minitimeDim 12 Mai - 21:06

Oui les noms français on été clairement traduit on les voit notamment dans neverwinter night 1.
Revenir en haut Aller en bas
https://neverwinterrpfr.forumgaming.fr
НYЦО
Rang 2
Rang 2
НYЦО


Messages : 64
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : à la Taverne du coin...

Nom anglais/français Empty
MessageSujet: Re: Nom anglais/français   Nom anglais/français I_icon_minitimeDim 12 Mai - 21:08

Oui il existe des noms officiels Smile.

C'est bien le quartier de Lacnoir, concernant les traductions il faut faire attention à pas prendre littéralement certains car ça donne pas grand chose de l'Anglais au Français.
Ensuite les noms que tu propose sont incorrecte à part Lacnoir qui est le sens de lecture des mots composés Germanique. (droite à gauche)

De plus pas d'adjectif pour qualifier la plus part de ses noms propres, on ne dira jamais "the blacklake" (tout seul) même si pour un francophone ça "sonne mieux" car pour vous il faut obligatoirement un adjectif (le, la, les etc...).
Car sinon ça donnerais "Le Lacnoir" par contre c'est "the blacklake district" Le quartier de Lacnoir ou le "the" fait référence au quartier et non à "blacklake" on peut raccourcir en "Blacklake District".

L'adejectif est présent que dans certains cas mais c'est assez rare.
Je ne vous jette pas de pierre, j'adore le Français mais c'est vraiment une saleté à apprendre, mais bon après tu peux frimé :p !
Et parlé Français c'est Chic ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Dergnat
Rang 1
Rang 1



Messages : 19
Date d'inscription : 11/05/2013

Nom anglais/français Empty
MessageSujet: Re: Nom anglais/français   Nom anglais/français I_icon_minitimeDim 12 Mai - 23:12

Bonjour bonjour

je prône l'utilisation du Français quand cela est possible, mais vu que je joue avec le client en anglais je ne garanti pas de ne jamais faire d'impair.

à tantôt !

ps : Le, La, les, l' ne sont pas des adjectifs. Dans ton exemple c'est un article défini.
Revenir en haut Aller en bas
НYЦО
Rang 2
Rang 2
НYЦО


Messages : 64
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : à la Taverne du coin...

Nom anglais/français Empty
MessageSujet: Re: Nom anglais/français   Nom anglais/français I_icon_minitimeLun 13 Mai - 10:35

Oups boulette, oui voilà je sais jamais qui est quoi faut dire que dans toutes les langues que je pratique le plus on utilise pas ça donc.
Même vis à vis des noms les "je, tu, etc..." c'est des choses que j'ai pas trop l'habitude on me dit souvent parle correctement FR x) !

Ou parfois "pourquoi tu vouvois" alors que j'ai tutoyé mais pour vous les "vous" c'est "tu" !
C'est brouillons non, saloperie de langue français ça retourne mon petit cervo :p !

Je vais arrêtez la avant de rendre la chose plus compliqué Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Krisha
Rang 1
Rang 1
Krisha


Messages : 12
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 30
Localisation : Système de la Théière de Goldorak

Nom anglais/français Empty
MessageSujet: Re: Nom anglais/français   Nom anglais/français I_icon_minitimeLun 13 Mai - 16:02

Je suis pour les noms français, pour la simple et bonne raison est que j'ai débuté dans les Royaumes Oubliés avec Nwn 1 puis le 2. Donc je dit oui, car j'ai commencé avec des noms en français et c'est plus simple pour moi de continuer dans ce sens. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Val
Administrateur
Administrateur
Val


Messages : 155
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : Devant son PC

Nom anglais/français Empty
MessageSujet: Re: Nom anglais/français   Nom anglais/français I_icon_minitimeLun 13 Mai - 16:09

Ça serait bien si les "non" pouvaient nous donner leur opinion aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://neverwinterrpfr.forumgaming.fr
Shayscha
Rang 0
Rang 0



Messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2013

Nom anglais/français Empty
MessageSujet: Re: Nom anglais/français   Nom anglais/français I_icon_minitimeLun 13 Mai - 20:36

Scade Cadigan a écrit:

Je pense avoir tout de même eu un aperçu correct d'une partie de la communauté RP, et même si je n'ai ni la prétention d'affirmer tout savoir à son sujet, ni d'avoir raison, ni que la communauté qui se formera ici sera du même acabit, j'ai quand même eu l'occasion de constater qu'elle abrite des personnes parfois trop strictes, élitistes, ou à l'étroitesse d'esprit sujette à des débats stériles.

Donc oui à l'emploi des noms français, oui à leur promotion, mais qu'à condition de partir d'une base incontestable, et de ne pas finir à mépriser ou catégoriser ceux qui feraient le choix de ne pas nous suivre.

J'avais prévenu que dans ma présentation, j'étais chiante, car si j'ai voté non, c'est pour la raison mentionné par Scade. Je suis d'accord qu'en tant que francophone, on utilise les noms français. Cependant, étant novice, je n'ai que la référence du jeu et j'ai pu constater avec ma guerrière défensive, ma mage et ma clerc que certains noms ne sont pas traduits. Donc, je sais que je vais utiliser les noms mentionnés dans le jeu qu'il soit traduit ou non. Puisque le jeu reste mon unique référence de l'univers, donc, je ne pourrais pas faire autrement.

Bien entendu, ce n'est que mon tout mais, tout petit avis, mais comme j'ai voté non, je le donne.

*ramasse rapidement les pierres autour d'elle*
Revenir en haut Aller en bas
Val
Administrateur
Administrateur
Val


Messages : 155
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : Devant son PC

Nom anglais/français Empty
MessageSujet: Re: Nom anglais/français   Nom anglais/français I_icon_minitimeLun 13 Mai - 20:44

C'est bien pour cela que nous allons éditer un article donnant les noms français de ces fameuses zone, afin que ce dernier puisse servir de référence à des personnes se trouvant dans ton cas de figure entre autre.

C'était le but du sondage, savoir si oui ou non la majorité préfère les nom français ou anglais afin de que nous rédigions ou pas l'article cité plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://neverwinterrpfr.forumgaming.fr
Shayscha
Rang 0
Rang 0



Messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2013

Nom anglais/français Empty
MessageSujet: Re: Nom anglais/français   Nom anglais/français I_icon_minitimeLun 13 Mai - 20:49

Ce que j'ai peur aussi, c'est que cette référence devienne une obligation. Que lorsqu'une personne va donner un nom en anglais, son interlocuteur vienne lui dire: 'non, tu dois dire 'ce-nom-là'.

Je sais que c'est pour le bien de l'uniformité, mais dans ce genre de cas, trop souvent, le manque de liberté et de respect vient vite prendre le dessus. Après si la liste est là, c'est une bonne idée.

Etant déjà peu douée avec le français,ma langue natale, je n'ose me lancer dans l'apprentissage d'un autre langage. Donc, je pense que j'utiliserai la liste aussi souvent que je le peux, quitte à l'étudier par cœur pendant mes insomnies.

Mais voilà, c'est bien de guider, mais il ne faut pas brider.

*tend une pierre*

Allez-y lancez là moi...
Revenir en haut Aller en bas
НYЦО
Rang 2
Rang 2
НYЦО


Messages : 64
Date d'inscription : 11/05/2013
Localisation : à la Taverne du coin...

Nom anglais/français Empty
MessageSujet: Re: Nom anglais/français   Nom anglais/français I_icon_minitimeLun 13 Mai - 20:53

C'est pas une obligation, c'est juste que autant avoir les noms Fr surtout qu'ils sont beau, de toute façon en jeu les noms sont en Anglais ou en Franglais.

Mais par exemple on peut écrire comme ça :

Padhiver (Neverwinter)

Revenir en haut Aller en bas
Val
Administrateur
Administrateur
Val


Messages : 155
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : Devant son PC

Nom anglais/français Empty
MessageSujet: Re: Nom anglais/français   Nom anglais/français I_icon_minitimeLun 13 Mai - 21:20

Les noms français sont assez facile à retenir et plutôt bien trouvé tu les mémorisera facilement je pense mais comme je l'ai dis plus haut, nous ne sommes pas en mesure d'interdire quoique ce soit, c'est juste une "préférence" que certain auront. Si on te fait cette remarque tu répond par "c'est pas obligatoire" poliment bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://neverwinterrpfr.forumgaming.fr
Shayscha
Rang 0
Rang 0



Messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2013

Nom anglais/français Empty
MessageSujet: Re: Nom anglais/français   Nom anglais/français I_icon_minitimeLun 13 Mai - 21:30

Bon, dans ce cas, je n'ai rien à redire, je vous remercie de vos réponses et de votre patience à mon égard.

Puis oui, en français c'est plus joli, je suis bien d'accord!

Revenir en haut Aller en bas
Hauksgaard
Conseiller Role Play
Conseiller Role Play
Hauksgaard


Messages : 120
Date d'inscription : 12/05/2013

Nom anglais/français Empty
MessageSujet: Re: Nom anglais/français   Nom anglais/français I_icon_minitimeLun 13 Mai - 22:28

Personnellement, j'ai voté parce qu'en tant que vieux, j'ai tellement emprunté les rues de Waterdeep ou combattu de Red Wizards of Thay que même si je peux comprendre le désir de cohérence linguistique, je garde une petite préférence pour les termes originaux. Mais c'est très personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Ruscorain
Rang 1
Rang 1
Ruscorain


Messages : 39
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 110
Localisation : Sur cette planète qui bientôt sera mienne

Nom anglais/français Empty
MessageSujet: Re: Nom anglais/français   Nom anglais/français I_icon_minitimeLun 13 Mai - 22:36

A vrai dire, je suis mitigé : certains noms resteront toujours en VO dans mon esprit, comme "Baldur's gate" que je n'imagine pas en "porte de Baldur" mais d'autres comme Lacnoir ... et bien, vous avez compris : c'est le bordel dans ma tête ... le pire restant neverwinter / padhiver ... là, mon esprit lance une pièce et choisit au hasard à chaque fois Rolling Eyes
Mais vu que j'aime notre chère langue française, je dirais plutôt pour les noms en français.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Administrateur
Administrateur
Val


Messages : 155
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : Devant son PC

Nom anglais/français Empty
MessageSujet: Re: Nom anglais/français   Nom anglais/français I_icon_minitimeLun 13 Mai - 22:41

je tiens juste à signaler que dans Baldur's gate ils parlaient bien des portes de Baldur ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://neverwinterrpfr.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Nom anglais/français Empty
MessageSujet: Re: Nom anglais/français   Nom anglais/français I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom anglais/français
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neverwinter Rôle Play :: Autre :: Suggestions et débats-
Sauter vers: