Neverwinter Rôle Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rassemblement des rôlistes francophone sur Neverwinter
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Monologue infusé servi avec cookies

Aller en bas 
+2
Ulryn
Miellyn
6 participants
AuteurMessage
Miellyn
Rang 1
Rang 1
Miellyn


Messages : 13
Date d'inscription : 12/05/2013

Monologue infusé servi avec cookies Empty
MessageSujet: Monologue infusé servi avec cookies   Monologue infusé servi avec cookies I_icon_minitimeDim 9 Juin - 17:16

Bien le bonjour à tous !

Je me suis inscrite dès que j'ai vu l'annonce se faire sur le forum de Neverwinter, j'étais très curieuse de voir comment allait se développer une communauté de roliste francophone ici. J'ai espoir qu'il puisse avoir de même dans le jeu des interprétations de personnages et des interactions dans la mesure de ce qui est et sera possible, depuis cette béta.

Comme la plupart d'entre vous, je suis moi-même aussi issue du jeu de rôle sur table où j'y ai fais école, il y a de cela plus de 10 ans... J'ai commencé avec l'incontournable ADD, et c'est avec ironie que je me retrouve dans son univers plus de 10ans plus tard (des royaumes pas totalement oubliés donc !). Mais j'ai aussi tâté pas mal de jeux de White Wolf tel que Vampire La Mascarade (où j'ai été aussi MJ), Momie, Loup Garou, Changelin. Mais aussi d'autres comme Warhammer, Shadow Run, Les secrets de la 7e Mer, Cops, SorCellerie, Star Wars, Little Fears... Et d'autres créations "home made".

J'ai pratiqué le jeu de rôle en jeu ou sur internet, à défaut d'avoir le temps d'en refaire sur table. C'est que passé un certain âge, étrangement on est moins ... hum... endurant sur des parties de plus de 6h... Et puis il y a le taf, et plus forcement le temps à consacrer comme quand on a été lycéen. J'ai beaucoup pu profiter dans les campus des parties de JdR avec les copains, qui sont de bons souvenirs ! Maintenant, et cela depuis quelques années, internet a remplacé les feuilles, et les cliquetis des dés. C'est autre chose, et on découvre cela sous d'autres angles. J'ai pas mal fait durant 3ans du "RP" sur WoW, mais avec Myst of Pandaria...l'univers s'est considérablement terni et un grand manque de maturité...Je trouve. (quand on est fan de l'histoire Warcraft3, ça met une claque.) J'ai un peu vu sur Guild wars 2 également en rp, mais c'est quand même WoW le jeu qui fédère le plus de rôlistes.

Je n'ai malheureusement pas connu les heures de gloire de NW1 ou 2, et pourtant j'ai le jeu quelque part sans avoir pu finalement y jouer. J'aurais aimé connaître cette époque dont tout le monde parle avec une grande nostalgie où les joueurs portent beaucoup d'espoir du coup sur Neverwinter Online.

Coté jeu vidéo, les MMO que je vous retiens : donc wow, GW1 et 2, SWTOR, COH/COV, Pirate of the burning sea.

Ce qui m'a séduit sur Neverwinter c'est déjà la mention de l'univers de Donjon et Dragon des Royaumes Oubliés, la possibilité créative de faire ses propres histoires comme ce fut le cas avec NW1 que je n'ai pas connu, et puis la maturité de son contenu ! C'est effectivement beaucoup plus sombre que WoW par exemple (j'ai toujours dans le coeur leur extension de Lich King qui m'avait beaucoup plu). Et j'espère que cette maturité va rester. Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus d'effort que cela à rendre le jeu adapté au jeu de rôle. Peut-être qu'avec le temps, aura-t-on un jour un vrai jeu de rôle numérique ! (ou pas)

Je compte donc m'essayer à la Fonderie dès que possible en faisant des histoires un peu gothique. J'avoue être une grande amatrice d'univers Lovecraftien, et de Tim Burton.
Et à défaut de pouvoir proposer des quêtes sur Neverwinter, je suis dessinatrice de profession.
Je vous invite à parcourir mon site si le coeur vous en dit : www.miladymorigane.com

Bien cordialement,
Et j'espère à bientôt en jeu sur Faerûn,
Miellyn.

Mon personnage: Miellyn Aile-de-Feu (prêtresse dévouée humaine, niv60), serveur Beholder.
Ps : les dessins en avatar et sur la signature sont de James Jean pour le comic de Fables.
Revenir en haut Aller en bas
Ulryn
Rang 3
Rang 3
Ulryn


Messages : 106
Date d'inscription : 11/05/2013

Monologue infusé servi avec cookies Empty
MessageSujet: Re: Monologue infusé servi avec cookies   Monologue infusé servi avec cookies I_icon_minitimeDim 9 Juin - 18:28

bienvenu ici
Revenir en haut Aller en bas
Hauksgaard
Conseiller Role Play
Conseiller Role Play
Hauksgaard


Messages : 120
Date d'inscription : 12/05/2013

Monologue infusé servi avec cookies Empty
MessageSujet: Re: Monologue infusé servi avec cookies   Monologue infusé servi avec cookies I_icon_minitimeDim 9 Juin - 18:51

Déjà, bienvenue parmi les rôlistes jocolor

Miellyn a écrit:
J'ai pas mal fait durant 3ans du "RP" sur WoW, mais avec Myst of Pandaria...l'univers s'est considérablement terni et un grand manque de maturité...Je trouve. (quand on est fan de l'histoire Warcraft3, ça met une claque.) ... c'est quand même WoW le jeu qui fédère le plus de rôlistes.

En volume très probablement. Après sur la baisse de qualité, moi qui ai commencé au tout début, à l'époque Vanilla, je peux te dire que ça baissait déjà avant l'arrivée de "Lich King".

Miellyn a écrit:
... J'ai un peu vu sur Guild wars 2 également en rp....

Guild Wars 2 avait de grosses possibilités RP mais certains à priori ont limité son essor comme le refus du housing. Après, c'est comme tout, la communauté fait beaucoup et celle de GW2 n'a pas été au top, très clairement. Il y a eu beaucoup de raté ce qui est dommage.

Miellyn a écrit:
Coté jeu vidéo, les MMO que je vous retiens : donc wow, GW1 et 2, SWTOR, COH/COV, Pirate of the burning sea.

TOR avait aussi d'énormes atouts mais idem la communauté n'a pas duré avec sa vigueur initiale. Mais c'est souvent le cas : un jeu comme AOC qui avait un potentiel énoooooorme en RP a vu sa communauté partir en eau de boudin (pour des raisons extérieures au RP d'ailleurs) et ça a été un gros gâchis.

Miellyn a écrit:
Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus d'effort que cela à rendre le jeu adapté au jeu de rôle. Peut-être qu'avec le temps, aura-t-on un jour un vrai jeu de rôle numérique ! (ou pas)

Attention, nous ne sommes qu'en beta ouverte, beaucoup de choses arrivent.Exemple : le dernier stream Neverwinter (ou l'avant dernier je ne sais plus, je dois être troublé par Tiphaine lol! ) annonce un housing de guilde etc ... Le jeu est très jeune, laissons lui du temps. farao

Miellyn a écrit:
J'avoue être une grande amatrice d'univers Lovecraftien, et de Tim Burton.

cheers cheers Owiiiii !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miellyn
Rang 1
Rang 1
Miellyn


Messages : 13
Date d'inscription : 12/05/2013

Monologue infusé servi avec cookies Empty
MessageSujet: Re: Monologue infusé servi avec cookies   Monologue infusé servi avec cookies I_icon_minitimeDim 9 Juin - 19:21

Du housing de guilde ? Comme GW1 ou bien ?
C'est une bonne chose ça. Une très bonne même !
Je lui laisse tout le temps qu'il faut, après, je ne sais pas si le public sera aussi patient. Il y a déjà une baisse de fréquentation depuis le buzz d'ouverture, j'espère qu'il y aura toujours du rolistes qui répondra présent...
Revenir en haut Aller en bas
Taelnor
Conseiller Role Play
Conseiller Role Play
Taelnor


Messages : 23
Date d'inscription : 13/05/2013
Localisation : Sur son vaisseau celeste !

Monologue infusé servi avec cookies Empty
MessageSujet: Re: Monologue infusé servi avec cookies   Monologue infusé servi avec cookies I_icon_minitimeDim 9 Juin - 19:27

Bienvenue ici !

Je suis passé voir tes créations, elles sont superbes , bravo ! Smile

Au plaisir de te croiser en jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Hauksgaard
Conseiller Role Play
Conseiller Role Play
Hauksgaard


Messages : 120
Date d'inscription : 12/05/2013

Monologue infusé servi avec cookies Empty
MessageSujet: Re: Monologue infusé servi avec cookies   Monologue infusé servi avec cookies I_icon_minitimeDim 9 Juin - 19:32

C'est notre souhait à tous et je suis sûr que tout les gens de ce forum sont motivés pour ça !

Dans un autre ordre d'idée, chapeau bas pour tes oeuvres ! Quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Quyth
Rang 1
Rang 1
Quyth


Messages : 35
Date d'inscription : 27/05/2013

Monologue infusé servi avec cookies Empty
MessageSujet: Re: Monologue infusé servi avec cookies   Monologue infusé servi avec cookies I_icon_minitimeLun 10 Juin - 9:02

Bienvenue !

Bon pour les dessins c'est pas mal....mais si j'avais des mains à la place des pattes j'en ferais autant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Val
Administrateur
Administrateur
Val


Messages : 155
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 36
Localisation : Devant son PC

Monologue infusé servi avec cookies Empty
MessageSujet: Re: Monologue infusé servi avec cookies   Monologue infusé servi avec cookies I_icon_minitimeLun 10 Juin - 12:36

Bienvenue a toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://neverwinterrpfr.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Monologue infusé servi avec cookies Empty
MessageSujet: Re: Monologue infusé servi avec cookies   Monologue infusé servi avec cookies I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monologue infusé servi avec cookies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier arrivé, premier servi !
» Entretien avec une Fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neverwinter Rôle Play :: Discussion :: Présentation-
Sauter vers: